Estimations du revenu dans les secteurs infraprovinciaux
Information détaillée pour 1985
Statut :
Inactive
Fréquence :
Annuelle
Numéro d'enregistrement :
4301
Cette enquête annuelle fournissait des estimations des montants par habitant et globaux de revenu personnel et de revenu personnel disponible, du revenu monétaire avant et après impôt, de l'impôt sur le revenu et des impôts directs; estimations de la rémunération globale, du revenu d'un travail autonome, des transferts gouvernementaux, du revenu de placements y compris les loyers, et de divers revenus monétaires.
Date de la parution - 10 juillet 1991
Aperçu
Cette enquête annuelle fournit des estimations des montants par habitant et globaux de revenu personnel et de revenu personnel disponible, du revenu monétaire avant et après impôt, de l'impôt sur le revenu et des impôts directs; estimations de la rémunération globale, du revenu d'un travail autonome, des transferts gouvernementaux, du revenu de placements y compris les loyers, et de divers revenus monétaires.
Sujets
- Imposition des particuliers et des ménages
- Revenu du ménage, revenu familial et personnel
- Revenu, pensions, dépenses et richesse
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête par échantillon avec un volet transversal et un volet longitudinal.
Sources des données
Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.
Les données sont tirées de fichiers administratifs.
Tous les dossiers fiscaux sont acheminés par Revenu Canada Impôt sous forme exploitable par une machine. Le fichier est partiellement codé et vérifié par la Division des données régionales et adminstratives. La Division de l'analyse des enquêtes des ménages et du travail effectue des vérifications supplémentaires et des contrôles de cohérence.
Estimation
On effectue une répartition géographique des éléments de revenus établis, à partir des données de Revenu Canada Impôt, en fonction des données de référence provenant des Comptes nationaux. Ainsi les estimations pour les petites régions correspondent-elles aux totaux de contrôle des Comptes nationaux au palier provincial. Les éléments qui ne sont pas pris en compte dans les Comptes nationaux, tels que la pension alimentaire, sont empruntés tels que déclarés à Revenu Canada Impôt. On estime les éléments à un degré d'analyse beaucoup plus poussé qu'ils ne le sont dans les publications; par ex., les revenus agricoles et non agricoles provenant d'un travail autonome font l'objet d'estimations séparées, puis sont par la suite réunis aux fins de publication en tant que revenus provenant d'un travail autonome. Toutes les procédures de conceptions et d'estimation sont décrites en profondeur en 13-216. Ce procédures sont exécutées par le personnel de la Division de l'analyse des enquêtes des ménages et du travail.
Évaluation de la qualité
Les données de 1985 en comparaison avec les revenus indiqués dans le recensement: données de bonne qualité quant aux revenus en argent et aux salaires, données comportant certaines faiblesses quant aux paiements de transfert du gouvernement et aux revenus provenant de sources diverses: ces faiblesses se remarquent en particulier dans les régions nordiques à population clairsemée et font l'objet s'il y a lieu de notes complémentaires. En réalisant des expériences sur les estimations qui concernent les agglomérations de recensement (CA), on a observé que le codage géographie comportait des lacunes. La plupart de celles-ci semblent s'expliquer par le passage incomplet du CTG de 1981 à celui de 1986.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
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