Dépenses de recherche et développement énergétique - Sociétés pétrolières

Information détaillée pour 1988

Statut :

Inactive

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

4206

Cette enquête annuelle recueillait des données pour tous les secteurs sur la technologie, par les entreprises canadiennes travaillant dans le secteur pétrolier.

Date de la parution - 1er avril 1989

Aperçu

Enquête sur les dépenses engagées chaque année à la recherche scientifique et au développement expérimental sur l'énergie (recherche de l'énergie et développement), dans tous les secteurs de la technologie, par les entreprises canadiennes travaillant dans le secteur pétrolier.

Sujets

  • Énergie
  • Recherche et développement
  • Sciences et technologie

Sources de données et méthodologie

Population cible

Toutes les sociétés pétrolières qui exécutent ou financent des travaux de recherche et de développement.

Élaboration de l'instrument

La formule a été conçue de façon à prendre en compte les intrants en recherche de l'énergie et développement, notamment les dépenses par secteur de la technologie, les sources de financement et les paiements faits à l'étranger pour la recherche de l'énergie et le développement.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants et sont tirées de fichiers administratifs.

Ceci est une enquête postale.

Imputation

Les données manquantes sont imputées à partir de ratios internes, de l'information contenue dans le questionnaire de l'enquête sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne - sociétés pétrolières, et des déclarations antérieures.

Évaluation de la qualité

Les données recueillies sont comparées aux données déclarées sur le questionnaire de l'enquête sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne - sociétés pétrolières, et à celles des déclarations précédentes.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :