Enquête nationale des soins aux enfants
Information détaillée pour 1988
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
3848
Cette enquête recueille des données sur les besoins des familles économiques canadiennes en matière de garde des enfants, sur les modèles d'utilisation de ces services et les préférences et préoccupations des parents à cet égard.
Date de la parution - 29 mars 1993
Aperçu
Cette enquête recueille des données sur les besoins des familles économiques canadiennes en matière de garde des enfants, sur les modèles d'utilisation de ces services et les préférences et préoccupations des parents à cet égard. On tient compte également de certaines variables comme les relations familiales, le travail et la garde des enfants. Les données de l'enquête, qui se rapportent à tous les enfants d'une famille, sont fournies par un adulte désigné dans certains ménages sélectionnées au hasard.
Sujets
- Développement et comportement de l'enfant
- Enfants et jeunes
- Soins aux enfants
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Echantillon prélevé sur l'échantillon, actif et inactif, de l'Enquête sur la population active (EPA) (SDDS ID 3701); interview téléphonique ou personnelle.
Estimation
Ajustements province/âge/sexe utilisant les projections du recensement.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :