Enquête sur les frais de logement
Information détaillée pour 1990
Statut :
Inactive
Fréquence :
Une fois
Numéro d'enregistrement :
3507
L'activité statistique est une enquête sur le recouvrement des coûts, financée en partie par la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Les données servent à mesurer la suffisance et l'accessibilité du logement au Canada.
Date de la parution - 1991
Aperçu
Mesurer la suffisance et l'accessibilité du logement au Canada. L'activité statistique est une enquête sur le recouvrement des coûts, financée en partie par la Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Sujets
- Dépenses et épargne des ménages
- Familles, ménages et logement
- Logement et caractéristiques du logement
- Revenu, pensions, dépenses et richesse
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête par échantillon.
L'échantillon pour l'Enquête sur les frais de logement de 1991 consistait des 4/6èmes de l'échantillon de mars 1991 de l'Enquête sur la population active (EPA) (SDDS ID 3701) plus un augmentation d'échantillion pour Terre-Neuve, Ile-du-Prince Edward, Manitoba et Saskatchewan. Un lien a été établi avec l'Enquête sur les finances des consommateurs (EFC) (SDDS ID 3502) en avril 1991 et avec l'Enquête sur l'équipement ménager (EEM) (SDDS ID 3505) en mai 1991. Les questionnaires furent complétés grâce à des interviews téléphoniques, à moins que des interviews personnelles ne soient requises dans le cadre des méthodes de collecte sur le terrain de l'EPA.
Estimation
L'estimation des caractéristiques de la population à partir d'une enquête est basée sur la prémisse que chaque unité d'échantillon représente un certain nombre d'unités non échantillonnées de la population. Chaque enregistrement dans l'échantillon subit une pondération d'enquête simple afin de tenir compte de cette représentation. La fraction d'échantillonnage inverse est la composante principale de cette pondération. Les publications peuvent être consultées pour plus de détails à ce sujet.
Évaluation de la qualité
Voir le guide de l'utilisateur dans le catalogue, 62-201. La nature du sujet (réparation et rénovation) se prête au problème des valeurs extrêmes qui influent grandement sur les agrégats, les moyennes et les erreurs types.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :