Magasins de détail à succursales et les grands magasins
Information détaillée pour 1998
Statut :
Inactive
Fréquence :
Annuelle
Numéro d'enregistrement :
2409
Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail.
Date de la parution - 1er février 2001
Aperçu
À compter de l'année de référence de 1999, cette enquête fait partie de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales (numéro 2447).
Cette enquête recueille et mesure le chiffre annuel des ventes de détail réalisées par les firmes de grands magasins et de magasins à succursales par l'intermédiaire de leurs points de vente au détail. Cette enquête sert à recueillir des données qui sont utilisées par les associations de marchands au détail, les consultants, les urbanistes, les conseils municipaux et les grands détaillants pour évaluer et améliorer leurs pratiques commerciales, mesurer leur performance ou élaborer des programmes et des politiques économiques nationales et régionales.
Période de référence : Année financière
Période de collecte : Février à juin
Sujets
- Commerce de détail et de gros
- Ventes au détail selon le type de magasin
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement.
Imputation
Non-répondant: Les données sur les ventes (et dans certains cas, les données relatives aux stocks) sont établis à partir des données de l'année financière précisée qui ont été recueillies dans le cadre de l'Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (SDDS ID 2406).
Évaluation de la qualité
L'enquête vise à englober tous les éléments du secteur des magasins de détail à succursales. Les données sur les ventes sont réparties selon le genre de commerce et la province. La publication fournit aussi des données sur la superficie en pieds/mètres carrés et sur les ventes par pieds/mètres carrés, et examine le secteur des grands magasins de façon plus exhaustive.
Exactitude des données
Données sur les ventes des magasins à succursales: Taux de réponse - 96%; Fraction de réponse - 97%. Données sur les ventes des grands magasins: Taux de réponse - 100%; Fraction de réponse - 100%. Sous réserve d'erreurs non liées à l'échantillonnage: erreurs de couverture, de données fournies dans les réponses, d'omissions de répondre, de traitement des données. On procède à des essais minutieux de réception et à des vérifications du contrôle de la qualité à partir du début jusqu'à la fin du processus de vérification et de traitement des données.
- Date de modification :