Certains indices financiers

Information détaillée pour octobre 2000

Statut :

Inactive

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

2329

Ces indices mesuraient les variations dans les taux des prêts hypothécaires conventionnels, les taux auxquels des banques à charte accordent des prêts, les moyennes de rendement des obligations et les taux de change pour certaines devises étrangères.

Date de la parution - 17 novembre, 2000

Aperçu

Ces indices mesurent les variations dans les taux des prêts hypothécaires conventionnels, les taux auxquels des banques à charte accordent des prêts, les moyennes de rendement des obligations et les taux de change pour certaines devises étrangères. Les taux sur lesquels les trois premiers indices sont basés proviennent des bulletins quotidiens publiés par la Banque du Canada.

Sujets

  • Indices des prix des services
  • Prix et indices des prix

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.

Les données sont tirées de fichiers administratifs.

Les données administratives fournies par la Banque du Canada sont calculées afin de diviser les taux d'intérêt et les taux de change courants par les taux d'intérêt et les taux de change de l'année de référence (1992).

Détection des erreurs

Lorsque c'est une enquête recensement, il n'y a pas d'erreurs d'échantillonnage.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.

Date de modification :