Indices des prix de l'acier de charpente semi-ouvré (IPACS)
Information détaillée pour mars 1995
Statut :
Inactive
Fréquence :
Trimestrielle
Numéro d'enregistrement :
2304
Ces indices trimestriels mesuraient les variations de prix de l'acier de charpente (mis en place) et des réservoirs d'entreposage en vrac, en acier, montés sur place.
Date de la parution - -
Aperçu
Ces indices trimestriels mesurent les variations de prix de l'acier de charpente (mis en place) et des réservoirs d'entreposage en vrac, en acier, montés sur place.
Sujets
- Indices des prix à la construction
- Prix et indices des prix
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Les constructions choisies comme modèles d'établissement des prix doivent être représentatives afin de refléter les variations de prix dans la principale catégorie de travail.
Sources des données
Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.
Les données sont obtenues directement auprès des répondants.
Tous les deux ans, un représentant de Statistique Canada prend contact avec les entreprises déclarantes afin d'établir et d'entretenir de bons rapports et s'assurer qu'elles fournissent des données fiables. Le personnel affecté aux enquêtes a été formé spécialement pour obtenir la pleine collaboration des entreprises visées.
Détection des erreurs
Les chiffres des derniers indices publiés font l'objet d'une révision, mais tous les autres sont définitifs.
Évaluation de la qualité
Les prix sont les prix de vente des entrepreneurs pour des produits installés sur place. Ils sont recueillis quatre fois par année auprès des membres de l'Institut canadien de la construction en acier (ICCA). Les entreprises en question assurent la mise en place d'environ 80% de l'acier de charpente au Canada. Chaque entreprise sélectionne une construction représentative de ses travaux et en révise les prix à mesure que le temps passe. Quand un modèle devient inapproprié, on en choisit un nouveau. Document de référence publié en avril 1976.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :