Fonte en gueuses
Information détaillée pour mars 1985
Statut :
Inactive
Fréquence :
Mensuelle
Numéro d'enregistrement :
2115
L'enquête permet de recueillir des données mensuelles sur les charges dans les fours d'acier (matière utilisée pour produire la fonte en gneuses) et aussi sur le volume de la production et des livraisons de fonte en gueuses.
À compter de 1985 cette enquête fut amalgamée avec Acier, formes primaires, moulages d'acier et fonte en gueuses (l'enquête numéro 2116).
Date de la parution - -
Aperçu
À compter de 1985 cette enquête fut amalgamée avec Acier, formes primaires, moulages d'acier et fonte en gueuses (l'enquête numéro 2116).
La population se compose d'environ 6 fabricants de fonte en gneuses. L'enquête permet de recueillir des données mensuelles sur les charges dans les fours d'acier (matière utilisée pour produire la fonte en gneuses) et aussi sur le volume de la production et des livraisons de fonte en gueuses. On trouve également des données sur les stocks de fonte en gueuses à la fin du mois. Les résultats de l'enquête servent principalement à l'analyse des tendances du marché. Ils contribuent également à améliorer la qualité des données du recensement annuel des manufactures. Les données sont conservées dans les fichiers de la Section des machines, du bois et des produits en métal de la DIMEP.
Sujets
- Fabrication
- Minéraux non métalliques et métaux
Sources de données et méthodologie
Élaboration de l'instrument
L'enquête a été conçue pour recueillir certaines statistiques principales sur l'industrie, notamment sur la productivité, les livraisons et les stocks (voir le questionnaire pour plus de détails). Le questionnaire a été conçu de façon à faciliter la collecte de données précises et à jour ainsi que leur compilation après réception de tous les questionnaires. Les mesures de suivi sont principalement assurées par téléphone environ deux semaines après la fin de la période de référence et habituellement auprès de la personne désignée officiellement par l'entreprise pour remplir le questionnaire. Cette façon de procéder donne habituellement de bons résultats et évite des délais de la poste. Grâce aux lignes téléphoniques directes avec la plupart des villes, les mesures de suivi auprès des non-répondants sont facilitées et les utilisateurs ont ainsi accès à des statistiques actuelles. Les contrôles liés à la confidentialité sont appliqués de manière stricte pour empêcher la divulgation de données pouvant être rattachées à une entreprise en particulier. Certains détails doivent donc parfois être supprimés pour garantir une telle protection.
Échantillonnage
Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.
Évaluation de la qualité
Très bien avec de la couverture de 100% approximativement.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :