Enquête sur l'emploi et rémunération des administrations publiques provinciales et territoriales

Information détaillée pour décembre 2005

Statut :

Inactive

Fréquence :

Mensuelle

Numéro d'enregistrement :

1728

Cette enquête vise à recueillir des données auprès des administrations publiques provinciales et territoriales du Canada. Ces données sont utilisées par Statistique Canada pour être versées au Système de comptabilité nationale, ainsi que par les fonctionnaires à tous les paliers des gouvernements provinciaux et territoriaux, par les commissions de la fonction publique, les médias, les syndicats et les chercheurs.

Date de la parution - 27 février 2006

Aperçu

Cette enquête vise à recueillir des données auprès des administrations publiques provinciales et territoriales du Canada. Ces données sont utilisées par Statistique Canada pour être versées au Système de comptabilité nationale, ainsi que par les fonctionnaires à tous les paliers des gouvernements provinciaux et territoriaux, par les commissions de la fonction publique, les médias, les syndicats et les chercheurs. Cette information est aussi utilisée pour l'étude comparative des dépenses du secteur public et des ressources financières des administrations et aux fins de comparaison entre les provinces et les territoires. L'enquête est collectionée mensuellement, mais elle est diffusée trimestriellement dans un article dans le Quotidien intitulé «Emploi dans le secteur public».

Sujets

  • Gouvernement

Sources de données et méthodologie

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Cette méthodologie ne s'applique pas.

Estimation

Compte tenu de la non-réponse occasionnelle, l'estimation doit se faire en fonction des données antérieures ou provenant d'autres sources.

Évaluation de la qualité

La méthode est la suivante: 1) les données relatives à la dernière période de paye sont transmises à la Division des institutions publiques; 2) les données pour le mois entier sont compilées de manière à produire des chiffres globaux et des chiffres de rémunération pour chaque province et territoire. La compilation est répartie selon a) l'administration générale, avec les sous-catégories i) ministères, fonds spéciaux, institutions et ii) fonctions; b) administration générale et entreprise selon les grands groupes de la CTI et du SCIAN.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Exactitude des données

Un taux de réponse de 100% (normal) et la production d'estimations et de comptes publics pour la vérification permettent d'atteindre une qualité très élevée.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :