Enquête sur l'utilisation de l'énergie par les ménages (EUÉM)
Information détaillée pour 1997 (conducted in 1998)
Statut :
Inactive
Fréquence :
Occasionnelle
Numéro d'enregistrement :
4403
Le but de cette enquête est de fournir à Ressources naturelles Canada des données sur les caractéristiques énergétiques des logements privés au Canada et sur l'utilisation par les ménages de ressources énergétiques. Les données recueillies peuvent permettre à Ressources naturelles Canada d'évaluer les effets de programmes d'efficacité énergétique existants et d'en développer de nouveaux.
Date de la parution - 6 octobre 2000
Aperçu
Ressources naturelles Canada utilisera les résultats de cette enquête afin de soutenir l'établissement de politiques énergétiques pour le secteur domiciliaire et pour aider à concevoir et à évaluer des programmes spécifiques sur l'efficience énergétique. Ces données peuvent aussi présenter un intérêt pour les analystes en énergie et les entreprises de services.
Sujets
- Consommation et écoulement d'énergie
- Énergie
- Familles, ménages et logement
- Logement et caractéristiques du logement
Sources de données et méthodologie
Population cible
La population cible de l'enquête se compose des logements occupés comme résidence principale dans les dix provinces canadiennes qui sont de type maison individuelle non attenante, maison double, maison en rangée, ou maison mobile. Sont spécifiquement exclus du champ de l'enquête les logements d'un type autre que ceux mentionnés ci dessus, les logements situés sur une réserve indienne ou sur une base militaire, les entreprises, les établissements, les logements démolis ou en construction, les logements saisonniers ou secondaires, et les logements dont les membres sont à temps plein au sein des Forces armées canadiennes.
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Estimation
Pondération comme pour l'EPA avec deux adjustments pour tenir compte de la non-réponse additionelle à l'enquête supplémentaire et pour tenir compte des projections indépendantes par genre de logement au niveau de la province. Ce deuxième adjustment corrige également pour l'utilisation d'un sous-échantillon de l'échantillon complet de l'EPA.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
Exactitude des données
Taux de réponse: 72.3%
- Date de modification :