Transport et distribution de gaz naturel annuel

Information détaillée pour 2000

Statut :

Active

Fréquence :

Annuelle

Numéro d'enregistrement :

2180

Cette enquête annuelle recueille de l'information sur l'état général des compagnies canadiennes dont l'activité principale est le transport et la distribution de gaz naturel.

Date de la parution - 21 décembre 2001

Aperçu

Cette enquête annuelle recueille de l'information sur l'état général des compagnies canadiennes dont l'activité principale est le transport et la distribution de gaz naturel. L'information recueillie couvre des données statistiques sur les finances, l'emploi, l'état des profits et le bilan ainsi que sur la logistique industrielle et les opérations.

Ces données sont requises car elles doivent être intégrées au secteur des entrées-sorties du Système canadien de comptabilité nationale. Les données sont aussi destinées à être utilisées par les répondants aux enquêtes, les ministères fédéraux et agences fédérales, les ministères provinciaux et autorités provinciales, les associations industrielles, les analystes de l'industrie, la presse et le grand public pour évaluer les tendances dans le secteur du transport et de la distribution de gaz naturel de l'économie canadienne.

Période de référence : année civile

Sujets

  • Énergie
  • États financiers et rendement
  • Oléoducs
  • Rendement des entreprises et propriété

Sources de données et méthodologie

Population cible

L'univers de cette enquête couvre toutes les compagnies classées comme opérant dans la distribution de gaz naturel (SCIAN 221210) ou dans le transport de gaz naturel par gazoducs (SCIAN 486210) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). La population cible est les compagnies qui se trouvent sur le Registre des entreprises de Statistique Canada et qui sont classées selon les codes 221210 et 486210 du SCIAN.

Élaboration de l'instrument

Univers: les transporteurs choisis par l'Office national de l'énergie englobent toutes les sociétés qui expédient du gaz naturel de l'autre côté de la frontière provinciale ou nationale. Les distributeurs choisis par l'administration provinciale englobent toutes les sociétés qui vendent du gaz naturel. La répartition des ventes se fonde sur les barèmes des taux établis par chaque office de l'énergie provincial. Il existe une entente sur l'échange de renseignements avec chacune des provinces.

Échantillonnage

Il s'agit d'un recensement avec plan transversal.

Sources des données

Il s'agit d'une enquête à participation obligatoire.

Les données sont obtenues directement auprès des répondants.

Recensement, Taux de réponse de 100%. On demande aux répondants de préciser les chiffres pour le mois courants qui varient considérablement de l'année précédente. Les chiffres déclarés à Statistique Canada relativement aux paiements de redevances sont contrôlés par les provinces. Les données sont très fiables.

Voir le(s) Questionnaire(s) et guide(s) de déclaration .

Détection des erreurs

Des révisions peuvent être faites aux données de l'année de référence précédente.

Contrôle de la divulgation

La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :