Enquête mensuelle des restaurants, traiteurs et tavernes
Information détaillée pour juin 2001
Statut :
Active
Fréquence :
Mensuelle
Numéro d'enregistrement :
2419
Cette enquête recueille des renseignements sur les états financiers, d'un échantillon de restaurants, de traiteurs et de tavernes pour calculer les portions taxables provinciales.
Aperçu
Cette enquête recueille des renseignements sur les états financiers, d'un échantillon de restaurants, de traiteurs et de tavernes au Canada. Ces données sont utilisées pour le but de consultation, pour l'étude des marchés et pour la planification par les ministères fédéraux et provinciaux, les associations reliées à l'industrie et les établissements de commerce. Les ministères fédéraux et provinciaux se servent de cette information pour calculer les portions taxables provinciaux.
Période de référence : Moi
Période de collecte : 10ieme à 25ieme jour du mois
Sujets
- Hébergement et services de restauration
- Services aux entreprises, aux consommateurs et liés à la propriété
Sources de données et méthodologie
Population cible
La population cible est constituée de tous les établissements statistiques avec employés (parfois appelés entreprises ou unités) considérés comme appartenant à l'industrie de restauration et débits de boissons (SCIAN 722) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Pour plus de détails concernant la population, veuillez référer au document de référence «Restratifications et changements méthodologiques touchant l'enquête mensuelle sur les restaurants, traiteurs et tavernes (l'EMRTT)» accessible par hyperlien à la section de documentation ci-dessous.
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Le plan de sondage de l'Enquête mensuelle des restaurants, traiteurs et tavernes s'apparente à un plan stratifié aléatoire simple. La base de sondage est tirée de la Base de données du registre central de Statistique Canada. La stratification s'appuie sur un genre de commerce et les provinces/territoires. Le genre de commerce est représenté par des regroupements de codes de SCIAN de 1997 à quatre ou cinq chiffres. Chaque croisement genre de commerce / géographie est subdivisé en trois sous-strates de taille. Une d'entre elles est à tirage complet (recensement) et contient entre autres les entreprises oeuvrant dans plus d'un groupe de commerce ou région géographique ou dont les revenus dépassent un certain seuil fixé. Les deux autres sont à tirage partiel (échantillon) et contiennent respectivement les moyennes et petites entreprises. Les entreprises sont assignées aux strates en fonction de l'estimation de leurs revenus qui figure sur la Base de données du registre central.
La taille de l'échantillon est d'environ 3 300 entreprises.
- Date de modification :