Enquête nationale sur les métiers d'apprentissage
Information détaillée pour 1994
Statut :
Active
Fréquence :
Occasionnelle
Numéro d'enregistrement :
3160
Cette enquête a pour but d'étudier l'expérience sur le marché du travail des apprentis qui ont complété ou quitté un programme d'apprentissage enregistré, deux ans après leur départ du programme.
Date de la parution - automne 1995
Aperçu
Cette enquête a pour but d'étudier l'expérience sur le marché du travail des apprentis qui ont complété ou quitté un programme d'apprentissage enregistré, deux ans après leur départ du programme.
Sujets
- Éducation, formation et apprentissage
- Résultats éducationnels
- Travail
Sources de données et méthodologie
Échantillonnage
Il s'agit d'une enquête transversale par échantillon.
Sources des données
Il s'agit d'une enquête à participation volontaire.
Les données sont obtenues directement auprès des répondants.
Les ministères provinciaux du travail ont documenté la base d'enquête; une firme d'experts-conseils a organisé des groupes de discussion; Statistique Canada s'est chargé de toutes les autres activités liées à l'enquête. Un échantillon représentatif a été choisi et communiqué aux bureaux régionaux aux fins de dépistage. Certaines personnes dépistées ont ensuite participé à des entrevues.
Contrôle de la divulgation
La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Diverses règles de confidentialité s'appliquent à toutes les données diffusées ou publiées afin d'empêcher la publication ou la divulgation de toute information jugée confidentielle. Au besoin, des données sont supprimées pour empêcher la divulgation directe ou par recoupement de données reconnaissables.
Afin de prévenir toute divulgation de données, une analyse de confidentialité est faite au moyen du Système généralisé de contrôle de la divulgation (G-Confid) de Statistique Canada. G-Confid est utilisé pour la suppression primaire (divulgation directe), ainsi que pour la suppression secondaire (divulgation par recoupements). Il y a divulgation directe lorsque la valeur dans une cellule de totalisation se compose de peu de déclarants ou que la cellule est dominée par quelques entreprises. Il y a divulgation par recoupements lorsque des renseignements confidentiels peuvent être extraits indirectement en rassemblant des renseignements provenant de différentes sources ou séries de données.
- Date de modification :