Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1938

Période de référence de changement - 2011

Malgré qu'un questionnaire était imprimé pour l'année 2011, en raison de contraintes opérationnelles, aucune donnée était collectionée. En 2012, l'Enquête a été annullée.

Période de référence de changement - 2007

Population cible - À compter de l'année de référence 2007, la classification de l'industrie est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du nord (SCIAN) 2007.

Période de référence de changement - 2006

À compter de l'année de référence 2006, l'enquête est devenue une enquête par sondage intitulée « Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine ». Elle est maintenant menée par la Division des industries de service, dans le cadre du Programme des enquêtes unifiées.

Pour 2006, un questionnaire plus court, prévu seulement pour recueillir les données financières principales (les revenus et les dépenses) a été utilisé pour cette industrie. Le questionnaire a été envoyé seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les données pour les autres entreprises choisies dans l'échantillon ont été compilées en utilisant les données administratives.

Échantillonnage - Pour cette année de référence, seulement les variables des revenus et dépenses ont été produites. Les questionnaires ont été envoyés seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les autres entreprises seront estimées à l'aide des données administratives seulement.

Période de référence de changement - 2005

Pour 2005, un questionnaire plus court, prévu seulement pour recueillir les données financières principales (les revenus et les dépenses) a été utilisé pour cette industrie. Le questionnaire a été envoyé seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les données pour les autres entreprises choisies dans l'échantillon ont été compilées en utilisant les données administratives.

Sources des données - Pour l'année de référence 2005, seulement les variables des revenus et dépenses ont été produites. Les questionnaires ont été envoyés seulement à un sous-ensemble d'entreprises ayant des structures opérationnelles complexes. Les autres entreprises seront estimées à l'aide des données administratives seulement.

Période de référence de changement - 2004

Depuis l'année de référence 2004, cette enquête, qui comprend maintenant à la fois les établissements à but lucratif et sans but lucratif, est administrée par le Programme des industries de services, en collaboration avec le Programme de la statistique culturelle.

Population cible - À partir de 2004, La population cible est constituée de tous les établissements statistiques considérés comme établissements du patrimoine dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN 2002) au cours de l'année faisant l'objet de l'enquête.

Élaboration de l'instrument - En 2004, le questionnaire a été révisé afin d'atteindre un certain nombre d'objectifs :

- réduire l'ensemble du fardeau de réponse;
- produire des renseignements encore plus pertinents sur l'industrie;
- l'harmoniser aux pratiques comptables des entreprises et rendre le questionnaire plus facile à remplir;
- réduire nos coûts de collecte et de traitement;
- produire des statistiques plus comparables à celles des autres industries et des autres pays.

Période de référence de changement - 2002-2003

Cette enquête a été menée la dernière fois pour la période de référence 1999-2000. Malgré qu'un questionnaire était imprimé pour l'année 2001, en raison de contraintes opérationnelles, aucune donnée était collectionée.

Période de référence de changement - 1997-1998

En avril 1988, le Service canadien des parcs introduisait un nouveau mode d'enregistrement de la fréquentation des parcs nationaux, des lieux historiques et des canaux historiques nationaux afin de refléter plus précisement son mandat. Trois genres de fréquentations sont enregistrées: entrées (comptées quand une personne entre, quel que soit le but de l'entrée): visites (comptées quand une personne entre pour la première fois pour une visite dans le but d'apprécier le patrimoine ou de se récréer; les entrées multiples lors d'une visite sont éliminées) et jours-visites ou heures-visites (comptés quand une personne, qui visite dans le but d'apprécier le patrimoine ou de se récréer, passe une journée ou une partie de journée ou une heure ou une partie d'heure).

Les données de fréquentation rapportées dans l'enquête sur les établissements du patrimoine, sont des visites. Avant à 1988-1989, les parcs ou lieux historiques déclaraient habituellement ce qui est maintenant défini comme étant des visites, mais elles incluaient souvent à l'époque un petit nombre de ce qui est aujourd'hui défini comme entrées.

En 1995-1996, 318 établissements du patrimoine ont été ajouté à la base de sondage. Cet ajout d'établissements change l'ampleur mais non le sens des tendances pour des variables clés telles que la fréquentation totale et les recettes totales.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :