Enquête annuelle auprès des sièges sociaux (SISOC)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1997

Période de référence de changement - 2017

Population cible - À compter de l'année de référence 2017, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2017.

Période de référence de changement - 2014

L'année de référence 2012 a été révisée pour rendre compte des améliorations importantes que Statistique Canada a apportées à ses méthodes et processus utilisés pour compiler ses statistiques économiques annuelles.

Période de référence de changement - 2013

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN 2012).

Période de référence de changement - 2010

Population cible - Auparavant, l'enquête ne couvrait que les sièges sociaux liés à des entreprises ayant des recettes d'exploitation supérieures à 25 millions de dollars et participant à l'Enquête unifiée auprès des entreprises (EUE). Depuis cette année, toutes les entités sont couvertes.

Élaboration de l'instrument - Plusieurs changements ont été apportés au questionnaire cette année. Les changements apportés avaient soit pour but de suivre les recommandations du Centre de ressources en conception de questionnaires (CRDC), de répondre aux besoins et recommandations des répondants, de réduire le fardeau des répondants en éliminant les questions inutiles ou d'harmoniser le contenu du questionnaire avec celui des autres enquêtes de l'EUE et les concepts relatifs à l'industrie des sièges sociaux.

Sources des données - Pour l'année de référence 2010, l'enquête passe du mode de collecte papier au questionnaire électronique.

Détection des erreurs - L'utilisation du questionnaire électronique rend maintenant possible l'utilisation de règles souples de vérification et de validation et ce dès la collecte des données.

La responsabilité des vérifications liées aux données financières à également été transférée à une équipe d'experts.

Imputation - Auparavant, seulement deux variables étaient imputées, soit le nombre d'employées et les dépenses liées aux salaires et traitement. Maintenant, toutes les variables sont imputées et au besoin, l'imputation selon la méthode du plus proche donneur est utilisée.

Date de modification :