Enquête financière sur les fermes (EFF)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1981

Période de référence de changement - 2015

À compter de l'année de référence 2015, Statistique Canada se servira, lorsque c'est possible, des données qui figurent dans les formulaires fiscaux que les répondants ont transmis à l'Agence du revenu du Canada afin de remplacer 18 questions portant sur les revenus et les dépenses.

Période de référence de changement - 2013

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, les exploitations dont le chiffre de ventes de produits agricoles est inférieur à 25 000 $ sont exclues de la population visée par l'enquête.

Période de référence de changement - 2011

La périodicité de cette enquête a été changée d'annuelle à biennale.

À partir de l'année de référence 2011, l'échantillon est tirée d'une nouvelle base de sondage qui a été créée à partir des données du Recensement de l'agriculture de 2011.

Période de référence de changement - 2009

En 2009, les données de l'utilisation de terres n'ont pas recueillis.

Période de référence de changement - 2007

À partir de l'année de référence 2007, l'échantillon est tirée d'une nouvelle base de sondage qui a été créée à partir des données du Recensement de l'agriculture de 2006.

Période de référence de changement - 2002

L'Enquête financière sur les fermes est devenue une enquête annuelle en 2002. Avant, l'enquête était menée tous les deux ans.

À partir de l'année de référence 2002, la classification par types de fermes est basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) de 2002. Auparavant, la collecte et la publication étaient fondées sur la Classification types des industries (CTI) de 1980.

Échantillonnage - À partir de l'année de référence 2002, l'échantillon est tirée d'une nouvelle base de sondage qui a été créée à partir des données du Recensement de l'agriculture de 2001.

Période de référence de changement - 1997

En 1993, l'Enquête financière sur les fermes (EFF) a été créée pour remplacer l'Enquête de la Société du crédit agricole (SCA). Depuis 1981, la Société du crédit agricole, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et Statistique Canada réalisaient l'Enquête de la SCA de façon ponctuelle. La Société du crédit agricole s'est retirée du projet, mais AAC et Statistique Canada avaient toujours besoin de mener régulièrement une enquête similaire.

Population cible - Les exploitations dont le chiffre de ventes de produits agricoles est inférieur à 10 000 $ sont exclues de la population visée par l'enquête.

Date de modification :