Flux et stocks de capital fixe
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 1955 pour le Canada, les provinces et les territoires
Période de référence de changement - 2019
L'information contenue dans le présent communiqué reflète les estimations révisées des flux d'investissement et des prix, en concordance avec la plus récente révision du Système canadien des comptes macroéconomiques.
La classification du stock de capital non résidentiel repose sur la classification de la demande finale utilisée dans les tableaux des ressources et des emplois.
Les estimations relatives aux investissements non résidentiels et résidentiels, à la dépréciation et aux stocks nets connexes sont disponibles par région géographique, en prix courants, en prix constants de 2012 (prix des actifs en 2012 = 100) et en dollars enchaînés de 2012. Les estimations relatives au capital non résidentiel (dépréciation et stocks) sont disponibles par industrie et par actif selon les méthodes linéaire, géométrique et hyperbolique. Les estimations relatives au capital résidentiel sont disponibles par type d'investissement selon la méthode géométrique.
Période de référence de changement - 2018
La présente diffusion du compte économique de l'infrastructure incorpore les révisions des comptes économiques provinciaux et territoriaux annuels diffusés le 30 novembre 2018. À l'instar de la plus récente diffusion des comptes économiques, l'année de référence des estimations en termes réels pour le Compte économique de l'infrastructure est passée de 2007 à 2012. Sauf indication contraire, les estimations du stock sont exprimées en chiffres nets (après déduction de la dépréciation). Les estimations révisées et mises à jour sont aussi accessibles dans le Centre de statistiques sur l'infrastructure.
Période de référence de changement - 2017
L'information contenue dans le présent communiqué reflète les estimations révisées des flux d'investissement et des prix, en concordance avec la plus récente révision du Système canadien des comptes macroéconomiques.
La classification du stock de capital non résidentiel repose sur la classification de la demande finale utilisée dans les tableaux des ressources et des emplois.
Les estimations relatives aux investissements non résidentiels et résidentiels, à la dépréciation et aux stocks nets connexes sont disponibles par région géographique, en prix courants, en prix constants de 2012 (prix des actifs en 2012 = 100) et en dollars enchaînés de 2012. Les estimations relatives au capital non résidentiel dépréciation et stocks sont disponibles par industrie et par actif selon les méthodes linéaire, géométrique et hyperbolique. Les estimations relatives au capital résidentiel sont disponibles par type d'investissement selon la méthode géométrique.
Période de référence de changement - 2014
Les résultats de l'Enquête sur les dépenses en immobilisations et réparations remaniée ont été diffusés le 26 mai 2015. Avec cette refonte, les ajustements de comptabilité macroéconomique qui étaient précédemment appliqués aux résultats de l'enquête afin de mieux les faire correspondre aux concepts du Système de comptabilité nationale (SCN), ne seront plus effectués. La note Rapprochement des dépenses en immobilisations et de la formation brute de capital fixe (www.statcan.gc.ca/pub/13-605-x/2015005/article/14171-fra.htm) fournit aux utilisateurs un aperçu des concepts de dépenses en immobilisations et de formation brute de capital fixe (FBCF), de même que des ajustements qui doivent être faits afin de faire correspondre les dépenses en immobilisations au concept de FBCF du SCN.
Modifications visant les flux et stocks de capital fixe (www.statcan.gc.ca/pub/13-605-x/2014003/article/14106-fra.htm) La méthodologie utilisée pour estimer les flux et les stocks de capital fixe a été révisée afin d'accroître la cohérence du programme du stock de capital au sein du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). À cette fin, on a intégré les flux d'investissement, selon l'industrie et l'actif (niveau détaillé), directement à partir du SCCM. Les données publiées se fonderont sur la classification de la demande finale des entrées-sorties, avec des profils d'amortissement et de prix « par actif » mis à jour.
Période de référence de changement - 2007
Les données de 2007 sur les immobilisations diffusées ici comprennent non seulement la révision habituelle d'une année supplémentaire de données ainsi que les révisions courantes des données des années les plus récentes, mais aussi une modification importante du niveau auquel la méthode de l'inventaire permanent (MIP) appliquée. (Pour plus d'informations, voir le document « Révision de 2007 des données sur les immobilisations non-résidentielles ».)
Période de référence de changement - 2006
Les données de 2006 sur les immobilisations diffusées ici comprennent non seulement la révision habituelle d'une année supplémentaire de données ainsi que les révisions courantes des données des années les plus récentes, mais aussi une mise à jour des paramètres de base utilisés dans la méthode de l'inventaire permanent (MIP) et une modification importante du niveau auquel la MIP est appliquée. (Pour plus d'informations, voir le document « Révision de 2006 des données sur les immobilisations ».)
- Date de modification :