Enquête de suivi sur la santé mentale auprès des membres des Forces armées canadiennes et des ex-militaires (ESSMFACM)
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 2002
Période de référence de changement - 2018
Population cible - Cette enquête de suivi exclut les réservistes qui ont fait acte de présence au moins une fois au cours des six mois précédant la période de référence de 2002 de l'enquête. La population visée comprendra les membres qui ont été libérés depuis l'étude de 2002.
Élaboration de l'instrument - Certains des modules existants ont été modifiés pour inclure une période de référence supplémentaire, en répétant les questions de la période de référence sur la durée de vie avec l'ajout de « depuis 2002 ». Ces modifications ont été ajoutées afin d'analyser les changements en matière de santé mentale s'étant produits chez les répondants depuis l'enquête de 2002. De plus, certains modules ont été abandonnés, certains modules tirés d'autres enquêtes ont été ajoutés, et du nouveau contenu a été élaboré et ajouté.
Échantillonnage - L'enquête de 2002 était une enquête transversale par échantillon réalisée à partir d'une base de données du MDN.
Période de référence de changement - 2002
Dans le cadre du cycle 1.2 de l'ESCC, une composante additionnelle a été administrée à un échantillon représentatif de la population des Forces canadiennes (FC). Les membres à temps plein de la Force régulière font partie des groupes exclus de la population cible du module commun de l'ESCC. Étant donné que le ministère de la Défense nationale (DN) souhaitait pouvoir produire des données fiables et comparables pour les Forces canadiennes, il a conclu un contrat avec Statistique Canada, en vue de la mise en oeuvre d'une composante d'enquête spéciale auprès d'un échantillon représentatif de membres de la Force régulière et de réservistes des Forces canadiennes.
- Date de modification :