Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels (IPCBNR)
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 1972
Période de référence de changement - premier trimestre de 2018
Avec la diffusion des données du premier trimestre de 2018, un certain nombre de changements importants ont été apportés afin d'accroître la pertinence des indices de prix de la construction de bâtiments. Ces changements ont été apportés aux données à partir du premier trimestre 2017.
Des indices de prix de la construction de bâtiments non résidentiels sont maintenant produits à partir de nouveaux modèles de bâtiments tenant compte des techniques et matériaux de construction les plus récents. De plus, un nouvel indice pour un bâtiment de transport a été ajouté afin d'étendre la couverture de la construction de bâtiments dans le secteur industriel.
La couverture des activités de construction de bâtiments a été élargie grâce au lancement de nouveaux indices de prix de la construction de bâtiments résidentiels. Ceux-ci comprennent un indice mis à jour d'une tour d'habitation qui remplace l'Indice des prix de la construction d'immeubles d'appartements qui était publié auparavant (2330), ainsi que de nouveaux indices pour une maison isolée, une maison en rangée et un immeuble à hauteur restreinte.
La continuité historique des indices de prix de la construction de bâtiments sera maintenue dans la mesure du possible en raccordant les nouveaux indices de prix des bâtiments avec les indices comparables des séries historiques.
Période de référence de changement - quatrième trimestre de 2016
Population cible - À partir de la période de référence du quatrième trimestre de 2016, la population observée de l'IPCBNR a été élargie afin d'y ajouter quatre nouvelles RMR : St. John's, Moncton, Winnipeg et Saskatoon. Les indices pour ces RMR ne sont pas publiés actuellement.
Élaboration de l'instrument - Un nouveau questionnaire électronique (Enquête auprès des entrepreneurs en construction) a été mis en oeuvre dans le cadre de la collecte des données du quatrième trimestre de 2016 aux fins de l'IPCBNR. Ce nouveau questionnaire recueille des renseignements sur les variations dans le coût des éléments de travaux mis en place dans les projets de construction résidentielle et non résidentielle, sur les raisons expliquant ces variations et sur les conditions du marché de la construction.
Période de référence de changement - quatrième trimestre de 2008
Au quatrième trimestre de 2008, le bâtiment type utilisé dans le calcul de l'Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a été remplacé par un bâtiment type renouvelé. Aussi, l'année de base a été changé à 2002=100.
- Date de modification :