Bilan des grains au Canada
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 1996 (pour CANSIM)
Période de référence de changement - 31 mars 2025
À partir de la période de référence du 31 mars 2024, l'Enquête sur les stocks commerciaux des principales cultures spéciales a été abandonnée. Auparavant, les données administratives de la Commission canadienne des grains étaient utilisées pour confirmer les résultats de l'Enquête sur les stocks commerciaux des principales cultures spéciales, qui permettent d'établir les stocks de cultures spéciales.
Le 31 mars 2025, l'Enquête annuelle auprès des minotiers a été abandonnée.
L'Enquête mensuelle auprès des minotiers a été remplacée par l'Enquête trimestrielle auprès des minotiers, à laquelle l'échantillon de l'ancienne Enquête annuelle auprès des minotiers a été ajouté.
La fréquence de l'Enquête sur les stocks commerciaux de maïs et de soya est passée de quadrimestrielle à semestrielle. Les itérations de septembre à décembre et de septembre à août ont été conservées, tandis que l'itération de septembre à mars (période de référence) a été abandonnée.
Pour la période allant de septembre à mars, les composantes de l'utilisation industrielle et des stocks de fermeture, qui étaient auparavant dérivées de l'enquête, seront estimées en fonction des tendances historiques, des données administratives et d'autres produits statistiques de Statistique Canada.
La fréquence de collecte de l'Enquête sur l'utilisation industrielle des grains est passée de quadrimestrielle à semestrielle. Les itérations d'août à décembre et d'août à juillet ont été conservées, tandis que l'itération d'août à mars a été abandonnée.
Pour la période allant d'août à mars, les composantes de l'utilisation industrielle et des stocks de fermeture, qui étaient auparavant dérivées de l'enquête, seront estimées en fonction des tendances historiques, des données administratives et d'autres produits statistiques de Statistique Canada.
- Date de modification :