Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (ESEPP)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 2018

Période de référence de changement - 2024-2025

L'enquête ESEPP 2024 est le deuxième cycle de cette enquête, le premier cycle ayant eu lieu en 2018. Ce deuxième cycle était initialement prévu pour 2023 et a dû être reporté en raison de l'impact de la pandémie.

Ce cycle de l'ESEPP combine trois enquêtes précédentes qui ont permis de recueillir des renseignements sur les expériences personnelles de comportements non désirés et de violence vécues dans divers contextes. Les questions étaient tirées de l'ESEPP de 2018, de l'Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (ESIPEP) de 2019 et de l'Enquête sur les inconduites sexuelles au travail (EIST) de 2020.Les questions particulières portant sur les comportements sexuels non désirés et les agressions sexuelles survenus dans un contexte lié au travail ou aux études ont été tirées de l'EIST et de l'ESIPEP. Nouvelles questions sur les comportements, sur les agressions sexuelles et de nouveaux modules sur les attitudes ont été intégrés.

Les questions existantes de l'ESEPP sur les comportements sexuels non désirés et les agressions sexuelles ont été élargies.

Une partie du contenu de nature délicate a été supprimée de l'enquête de 2018, notamment certaines questions sur la violence entre partenaires intimes au cours de la vie (LTV), les questions sur les pratiques parentales sévères, les questions sur les expériences vécues dans l'enfance, diverses questions de suivi des modules sur les agressions physiques, les agressions sexuelles et la violence entre partenaires intimes.

Le format d'autres questions a été modifié de manière à les rendre plus efficaces du point de vue de l'emploi du temps.

Date de modification :