Série de rapports sur les grandes cultures
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 1908
Période de référence de changement - mars 2023
Il n'y aura plus d'enquête sur les grandes cultures du mois de mars. Les stocks à la ferme des principales grandes cultures au 31 mars seront modélisés en utilisant des données d'enquêtes et des données administratives.
Période de référence de changement - décembre 2022
Les intentions d'ensemencement pour la nouvelle campagne agricole, auparavant collectées en mars, sont maintenant collectées avec l'enquête sur les grandes cultures de décembre.
Période de référence de changement - juillet 2021
L'enquête de juillet sera remplacée par les estimations modélisées. Les stocks à la ferme des principales grandes cultures au 31 juillet sont collectés lors de l'enquête sur les grandes cultures du mois de juin entre le 14 mai et le 11 juin.
Période de référence de changement - mars 2018
Depuis mars 2018, le questionnaire est offert en version électronique pour utilisation sur le site Web de Statistique Canada. Les répondants peuvent maintenant remplir eux-mêmes le questionnaire en ligne ou par interview téléphonique. Le nom de l'enquête a changé pour l'Enquête sur les grandes cultures.
Période de référence de changement - novembre 2017
En date de l'automne 2017, et entre la mi-septembre et le début du mois de décembre suivant de chaque année, les données de la période de référence la plus récente, se trouvant dans le tableau 32-10-0359-01 (anciennement CANSIM 001-0017), sont mises à jour avec les estimations modélisées des principales grandes cultures obtenues au moyen d'imageries satellitaires. L'enquête de septembre a été remplacée par ces estimations modélisées.
Période de référence de changement - décembre 2015
À compter de janvier 2016, les estimations nationales diffusées sur CANSIM ou via le Quotidien relativement aux enquêtes sur les fermes de juillet et mars portant sur les grandes cultures n'incluront pas les données de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Edouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique. La production relative à ces provinces compte pour 2 % à 4 % du total national et est exclue. Les données pour ces provinces seront disponibles deux fois l'an, à l'Enquête sur les fermes de juin sur les estimations de superficies ensemencées et à l'Enquête sur les fermes de novembre sur les estimations définitives de production des grandes cultures.
Période de référence de changement - juillet 2013
À compter de juillet 2013, les estimations nationales diffusées sur CANSIM ou via le Quotidien relativement aux enquêtes sur les fermes de juillet, septembre et mars portant sur les grandes cultures n'incluront pas les données de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Edouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique. La production relative à ces provinces compte pour 2 % à 4 % du total national et est exclue. Les données pour ces provinces seront disponibles deux fois l'an, à l'Enquête sur les fermes de juin sur les estimations de superficies ensemencées et à l'Enquête sur les fermes de novembre sur les estimations définitives de production des grandes cultures.
- Date de modification :