Enquête sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1995

Période de référence de changement - 2014

En mai 2015, Statistique Canada a déployé une enquête remaniée sur le transport de passagers par autobus et le transport urbain au Canada. Toutes les entreprises qui prennent part à des activités de transport de passagers par autobus et de transport urbain au Canada sont visées par cette enquête remaniée.

Les changements apportés à partir de 2014 comprennent les suivants :

- Augmentation de la couverture des estimations, passant de 95 % à 100 % ;
- Combinaison des services de transport urbain avec les services de banlieue et de transport adapté;
- Combinaison des services de transport scolaire avec les services d'autobus scolaires nolisés ;
- Combinaison des services de navette avec les autres services d'autobus pour les passagers ;
- Arrêt de la publication du tableau CANSIM 408-0011 - Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, frais d'entretien, selon le type de véhicule.

Période de référence de changement - 2004

Instrument de collecte - Le questionnaire a été refait et simplifié; le nombre de pages s'en est trouvé réduit de moitié.

Période de référence de changement - 2001

Pour les années de référence avant 2001, elle était menée sous le titre de L'enquête annuelle sur le transport des voyageurs par autobus et le transport urbain.

Élaboration de l'instrument - Un nouveau questionnaire a été utilisé pour la première fois en 2002 pour la collecte de l'information pour la période de reference 2001. Il remplace les 3 questionnaires (Formulaire C, D, et E) qui étaient des suppléments annuels aux 3 questionnaires (Formulaire A, B, et F) de l'Enquête trimestrielle sur le transport des voyageurs par autobus et de transport urbain (voir l'enregistrement 2797); laquelle a été discontinuée après avoir été conduite pour la dernière fois pour le quatrième trimestre de 2000.

Date de modification :