Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1994

Période de référence de changement - 2010 (enquête pilote)

Le Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) est une initiative de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui vise à recueillir des renseignements sur les habiletés et compétences des résidents de 27 pays, incluant le Canada. Le PEICA évaluera le niveau et la distribution des compétences des adultes de façon cohérente et conforme à travers les pays.

Population cible - La population cible pour le PEICA comprend les personnes d'âge actif (individus âgés de 16-65), qui vivent au Canada, mais pas dans une institution ou un logement collectif et, ne sont pas membres à temps plein des Forces armées canadiennes.

Période de référence de changement - 2003

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes a été menée en 2003 sur l'initiative de sept pays. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) est le volet canadien de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA). L'objectif principal de l'enquête était de déterminer dans quelle mesure les adultes utilisent bien l'information imprimée pour fonctionner dans la société. Les données d'enquête comprennent des renseignements généraux (caractéristiques démographiques, études, langue, population active, formation, utilisations de la littératie, technologies de l'information et des communications, revenu) et des résultats psychométriques sur les compétences des répondants dans quatre domaines : la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes.

Population cible - En 2003, la population visée par l'enquête a été élargie de manière à fournir des renseignements sur les répondants de plus de 65 ans.

Période de référence de changement - 1994

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) a été menée pour la première fois à l'automne 1994 sur l'initiative de sept pays. L'objectif principal de l'enquête était de déterminer la mesure dans laquelle les adultes utilisent l'information imprimée pour fonctionner au sein de la société.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :