Enquête mensuelle sur l'aviation civile (EMAC)
Résumé des changements
Ce programme statistique a débuté : 1986
Période de référence de changement - janvier 2017
Élaboration de l'instrument - Nouveau mode de collecte: Un questionnaire électronique (QE) a remplacé le questionnaire papier à compter du mois de référence de janvier 2017.
Contenu réduit: Afin d'aider à alléger le fardeau de réponse, le contenu suivant a été retiré de l'Enquête mensuelle sur l'aviation civile de janvier 2017 :
marchandises embarqués, tonnes-kilomètres de marchandises et tonnes-kilomètres disponibles pour les services d'affrètement;
revenus des services réguliers et d'affrètement;
total des frais d'exploitation, frais d'intérêts et revenus d'intérêts;
données cumulées depuis le début de l'année (les répondants ne sont plus tenus de les signaler).
Estimation - Imputation
Les estimations sont produites au moyen du Système généralisé de vérification et d'imputation (Banff) et du Système généralisé d'estimation (G-Est). Dans le cadre de l'enquête, on utilise G-Est afin de produire les estimations par domaine et les indicateurs de qualité.
Un système généralisé (G-Confid) est utilisé pour évaluer les estimations tabulaires et y appliquer le contrôle de la divulgation.
Période de référence de changement - janvier 2015
Depuis janvier 2015, les données agrégées sont diffusées pour toute la population. Avant janvier 2015, les résultats de certains transporteurs étaient publiés avec leur consentement.
- Date de modification :