Enquête annuelle sur les industries de services : éditeurs de bases de données, de répertoires et de spécialités (EBDRS)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1999

Période de référence de changement - 2013

Statistique Canada a lancé le Programme intégré de la statistique des entreprises (PISE) pour avoir un modèle plus efficient pour la production de statistiques économiques. L'objectif principal était d'améliorer le programme de la statistique économique pour qu'il demeure aussi solide et souple que possible tout en allégeant le fardeau des entreprises répondantes. Les changements au programme permettront à Statistique Canada de continuer de produire un ensemble uniforme et cohérent de statistiques économiques. De même, les utilisateurs des données et les chercheurs pourront plus facilement combiner les données économiques avec des renseignements d'autres sources pour effectuer leurs analyses. Ces changements sont entrés en vigueur au moment de la diffusion des données de l'année de référence 2013.

Population cible - À compter de l'année de référence 2013, la classification de l'industrie est basée sur le système de classification des industries de l'Amériques du Nord (SCIAN) 2012.

Période de référence de changement - 2004

En 2004, le nom de l'enquête annuelle sur les industries de services: Éditeurs de base de données et de répertoires a été changé à l'enquête annuelle sur les industries de services: Éditeurs de base de données, de répertoires et de spécialités. L'industrie d'éditions de spécialités (l'industrie qui publie les calendriers, livres à colorier, cartes, affiches, etc) a été ajoutée à cette enquête afin d'obtenir des estimations pour l'industrie canadienne entière des éditeurs, qui inclue également les éditeurs de journaux, de livres et de périodiques.

Période de référence de changement - 2003

Cette enquête n'a pas été menée pour l'année de référence 2002.

Date de modification :