Enquête sur l'administration policière (EAP)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 1962

Période de référence de changement - 2021

Collecte - Pour 2020, la collecte l'Enquête sur l'administration policière (EAP) a été annulée en raison de multiples facteurs principalement associés à la COVID-19.

Période de référence de changement - 2018

Élaboration de l'instrument - Pour 2018, l'Enquête sur l'administration policière (EAP) a été remaniée afin d'intégrer le questionnaire papier principal et les questionnaires papier supplémentaire de l'EAP en questionnaire électronique (QE).

Période de référence de changement - 2014

Instrument de collecte - En 2014, la section sur les langues non officielles du questionnaire supplémentaire a été modifiée. Le tableau F « Nombre de policiers en date du 15 mai parlant les langues non officielles » a été ajouté afin d'obtenir le nombre total de policiers qui parlent une langue non officielle quelconque. La partie du tableau E qui servait à recueillir de l'information sur les langues non officielles parlées a été utilisée pour créer un nouveau tableau, soit le tableau G « Nombre de policiers en date du 15 mai selon les langues non officielles parlées ». Les totaux pour ce tableau ne devraient pas concorder avec les totaux du tableau F, qui permet aux répondants de sélectionner plusieurs langues par policier.

Période de référence de changement - 2012

Instrument de collecte - Le programme de l'Enquête sur l'administration policière comportait pour la première fois l'enquête supplémentaire. Le questionnaire a été conçu et mis à l'essai en collaboration avec les policiers afin de tenir compte des besoins de données plus complètes sur les effectifs policiers. Le Centre de ressources en conception de questionnaires (CRCQ) de Statistique Canada a participé à la conception et la mise en essai du questionnaire, qui comprenait un groupe de discussion et un essai pilote.

Période de référence de changement - 2008

Instrument de collecte - C'est en 1996 que le questionnaire de l'enquête principale a été révisé à fond la dernière fois. On a ajouté une catégorie distincte pour les « brigadiers scolaires », et on a corrigé les données sur l'effectif civil à compter de 1986 pour tenir compte de ce changement. Les dépenses relatives à l'achat et à la location de véhicules ne devaient être incluses que si elles faisaient partie du budget de fonctionnement du service de police. On a élargi la catégorie des « avantages sociaux » de manière à inclure ceux qui sont payés par d'autres sources publiques.

Période de référence de changement - 2006

Population cible - La date de référence pour la population cible a été changée du 15 juin au 15 mai de l'année d'enquête.

Période de référence de changement - 2003

Instrument de collecte - En 2003, on a créé une catégorie pour les services d'urgence 911 afin de permettre aux services de police d'isoler le budget dans lequel ces services sont inclus.

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