Programme de la statistique du logement canadien (PSLC)

Résumé des changements

Ce programme statistique a débuté : 25 octobre 2017

Période de référence de changement - 2019

En mai 2020, Statistique Canada a publié des données sur les propriétés résidentielles et leurs caractéristiques au Nouveau-Brunswick pour l'année de référence 2019. Cette diffusion a marqué la publication des données au niveau de l'agglomération de recensement et les habitations mobiles ont fait l'objet d'une catégorie distincte des maisons individuelles non attenantes pour la première fois dans le programme.

Période de référence de changement - 2018

Le 12 mars 2019, Statistique Canada a ajouté une nouvelle classification, participation à la résidence, à la variable statut de résidence de la propriété résidentielle. Cette variable comporte maintenant les deux classifications suivantes : la résidence de la propriété et la participation à la résidence. Avec l'ajout de cette nouvelle classification, le taux de propriétés appartenant à des non-résidents peut être comparé au taux de propriétés comportant une participation de non-résidents. Avant le 12 mars 2019, la classification résidence de la propriété était nommée statut de résidence de la propriété. Les catégories de cette classification ont également été renommées de résident et non-résident à propriété appartenant à des résidents et propriété appartenant à des non-résidents respectivement.

Le 11 décembre 2018, Statistique Canada a diffusé pour la première fois des données sur la Nouvelle-Écosse. L'organisme a diffusé également de nouvelles données annuelles pour l'Ontario et la Colombie-Britannique.
Le rôle d'évaluation foncière de 2018 est utilisé comme source pour chaque province et sert de base à une nouvelle série annuelle. Les diffusions précédentes pour l'Ontario et la Colombie-Britannique faisaient état du nombre de propriétés au milieu de 2017 et ne sont pas représentatives du rôle d'évaluation foncière de 2017 dans son intégralité.

Période de référence de changement - 2017

Le 19 décembre 2017, Statistique Canada a diffusé les résultats provisoires pour les régions métropolitaines de Toronto et de Vancouver. Les résultats d'analyse ont été diffusés dans Le Quotidien et dans la publication Aperçus économiques. Cinq tableaux fondés sur la base de données ont été produits et diffusés dans CANSIM, et deux infographies présentant les résultats ont été publiées.

Le 25 juin 2018, Statistique Canada a diffusé sa deuxième série de données, couvrant toutes les subdivisions de recensement de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. De plus, les données provisoires pour les régions métropolitaines de Toronto et de Vancouver, diffusées précédemment, ont fait l'objet de révisions. Par ailleurs, de nouvelles variables, notamment sur le type de propriétaire et sur les renseignements démographiques des propriétaires (âge et sexe), ont été ajoutées, et sept autres tableaux renfermant davantage d'informations sur les propriétés et les propriétaires ont été créés et diffusés dans le Nouveau modèle de diffusion.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :