Comptes nationaux du produit intérieur brut (PIB) en termes de revenus et de dépenses

Dépenses totales (courantes et de capital) selon les comptes des revenus et dépenses de l'administration publique, catégorie

Dépenses totales (courantes et de capital) selon les comptes de revenus et dépenses réfèrent à la partie des dépenses des comptes de revenus et dépenses. Les comptes de revenus et dépenses réfèrent aux comptes montrant, pour chaque grand secteur, toutes les sources de revenus courants (production, revenus de propriété reçus et autres transferts) et toutes les dépenses courantes (dépenses en biens et services, revenus de propriété versés et autres transferts), ainsi que l'épargne nette, qui est égale au revenu d'un secteur moins ses dépenses. Les comptes sectoriels sont constitués des comptes des revenus et des dépenses et des comptes capitaux.

Administration publique réfères aux unités d'administration publique, ce sont des types particuliers d'entités légales, instituées aux termes de processus politiques, qui exercent un pouvoir législatif, judiciaire ou exécutif sur d'autres unités institutionnelles dans un espace donné. En tant qu'unités institutionnelles, leurs principales fonctions consistent à assumer la responsabilité de la fourniture de biens et de services à la collectivité ou aux ménages individuels, en la finançant par l'impôt ou par d'autres recettes, à redistribuer le revenu et la richesse au moyen de transferts, et à s'engager dans une activité de production non marchande.

Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :