Enquête canadienne sur l'incapacité (ECI)
Limites et obstacles à la formation en milieu de travail de la personne ayant une incapacité, situation
Limites et obstacles à la formation en milieu de travail réfère aux raisons pour lesquelles une personne n'a pas été en mesure de suivre une formation liée à l'emploi fournie ou payée par l'employeur ou l'entreprise du répondant au cours d'une période de temps donnée.
Personne ayant une incapacité réfère à une personne dont les activités quotidiennes sont limitées en raison d'une déficience ou d'une difficulté à accomplir certaines tâches. Ces difficultés proviennent d'un état de santé de long terme ou d'un problème ou trouble durable, ou qui devrait s'entendre sur une période de temps donnée.
Dans l'enquête canadienne sur l'incapacité, les «Questions d'identification des incapacités » (QII) permettent d'évaluer la présence et la sévérité de dix catégories distinctes d'incapacités liées à des difficultés ou à des problèmes de santé qui durent depuis au moins six mois ou qui pourraient durer six mois ou plus (la seule exception concerne les troubles du développement où une personne est reconnue avoir une incapacité si le répondant a été diagnostiqué souffrir de cette condition). Les questions d'identification mettent l'accent sur l'uniformité des mesures entre les catégories d'incapacité. Ces questions portent sur les catégories d'incapacité suivantes : vision, ouïe, mobilité, flexibilité, dextérité, douleur, apprentissage, développement, mental/psychologique, mémoire. Les répondants peuvent déclarer, et donc être classifiés, comme ayant plus d'un type d'incapacité.
Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :
- Date de modification :