Enquête sociale générale - Famille (ESG)

Lieu géographique de la famille de recensement, nom

Lieu géographique réfère au lieu physique où une unité statistique se situe et pour laquelle des statistiques sont recueillies et diffusées.

Famille de recensement réfère à un couple marié et aux enfants, le cas échéant, du couple ou de l'un ou l'autre des conjoints; un couple en union libre et aux enfants, le cas échéant, du couple ou de l'un ou l'autre des partenaires; ou un parent seul, sans égard à son état matrimonial, habitant avec au moins un enfant dans le même logement et cet ou ces enfants. Tous les membres d'une famille de recensement particulière habitent le même logement. Le couple peut être de sexe opposé ou de même sexe. Les enfants peuvent être les enfants naturels du couple ou du parent seul ou être apparentés par mariage ou par adoption, sans égard à leur âge ni à leur état matrimonial, du moment qu'ils habitent dans le logement sans leur propre conjoint ou enfant. Les petits-enfants qui habitent avec leurs grands-parents sans leurs parents constituent également une famille de recensement.

Note : Lorsque l'information affichée, notamment sous forme de tableaux, combine de l'information sur les familles de recensement et sur les personnes hors famille de recensement, la population est appelée : Familles de recensement et personnes hors familles de recensement.

Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :