Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS)

Mesure des composés organiques volatils du ménage, catégorie

Mesure des composés organiques volatils réfèrent à la mesure de la concentration dans l'air résidentiel de 88 composés organiques volatils (COV) que l'on retrouve de façon courante à la maison, par exemple la peinture, la fumée de cigarette, les matériaux de construction et les émissions de véhicules. Certains VOC sont reconnus comme étant toxiques à très haute concentration mais aucun lien direct n'a encore été établi avec des problèmes de santé.

Ménage est généralement défini comme une personne ou un groupe de personnes qui cohabitent dans un logement ou l'occupent. Comme dans le cas des logements, il existe des ménages privés et des ménages collectifs.

Ménage réfère à une personne ou à un groupe de personnes qui occupent le même logement et n'ont pas de domicile habituel ailleurs au Canada ou à l'étranger. Le logement peut être un logement collectif ou un logement privé. Le ménage peut se composer d'un groupe familial (famille de recensement), de deux familles ou plus partageant le même logement, d'un groupe de personnes non apparentées ou d'une personne vivant seule. Les membres du ménage qui sont temporairement absents le jour du référence sont considérés comme faisant partie de leur ménage habituel.

Les ménages sont divisés en deux sous-univers selon qu'ils occupent un logement collectif (ménage collectif) ou un logement privé (ménage privé).

Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :