Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (ECSEJ)

Niveau de scolarité de la personne, catégorie

Niveau de scolarité fait référence au plus haut niveau d'éducation qu'une personne a terminé avec succès. L'achèvement avec succès d'un niveau d'éducation s'entend de l'atteinte des objectifs d'apprentissage du niveau en question, habituellement validée au moyen de l'évaluation des connaissances, des aptitudes et des compétences acquises.

Aux niveaux primaire et secondaire, le niveau de scolarité fait référence à la dernière année terminée avec succès ou de l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou d'attestation d'équivalence. Au niveau postsecondaire, il s'agit des certificats, diplômes et grades postsecondaires décernés par les établissements d'enseignement accrédités. Cette catégorie comprend également les certificats ou diplômes d'études décernés par une instance provinciale/territoriale ou fédérale, comme un titre de compagnon dans un métier. Le niveau de scolarité peut aussi comprendre l'achèvement partiel d'études postsecondaires.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :

Date de modification :