Enquête sur les établissements d'hébergement pour les victimes de violence (EEHVV)

Établissements d'hébergement pour les victimes de violence de la personne, type

Établissement d'hébergement pour les victimes de violence fait référence à une établissement qui fournit un logement à des personnes, peu importe la durée du séjour (jours, mois ou années). Comprend, mais sans s'y limiter, les refuges, les maisons de transition, les logements provisoires et les réseaux de maisons d'hébergement (groupes de maisons privées dans un endroit similaire ou non, avec ou sans centre de gestion central). Le mandat principal est de fournir des services d'hébergements aux victimes de violence, par opposition aux établissements dont le mandat principal consiste à fournir des services de logement à des personnes qui peuvent avoir ou ne pas avoir subi de la violence (p. ex. des refuges pour sans-abri).

Ne pas confondre avec le terme plus général « refuge ». « Refuge » désigne un établissement pour les personnes sans adresse fixe ou pour les personnes ayant besoin d'assistance ou d'un hébergement de transition. Sont inclus les refuges pour les personnes sans adresse fixe (comme les refuges pour les sans-abri ou pour les jeunes de la rue), les refuges pour les femmes victimes de violence et leurs enfants, ainsi que les maisons d'hébergement et les foyers de transition pour les ex-détenus ou les personnes en libération conditionnelle.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Les données de cette variable sont représentées à l'aide des classifications ou listes suivantes :

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :