Enquête nationale auprès des ménages (ENM)

Année d'immigration de l'immigrant, temps

Année d'immigration réfère à l'année en laquelle l'immigrant a d'abord obtenu son statut d'immigrant reçu/résident permanent. Un immigrant reçu/résident permanent est une personne autorisée à vivre au Canada en permanence par les autorités de l'immigration.

Dans l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011, « L'année d'immigration » est appelée « Période d'immigration » lorsque les données sont présentées sous forme agrégée par périodes supérieures à une année.

Immigrant réfère à une personne qui est ou qui a déjà été un immigrant reçu/résident permanent. Un immigrant reçu/résident permanent est une personne autorisée à vivre au Canada en permanence par les autorités de l'immigration. Les immigrants sont soit citoyens canadiens par naturalisation (le processus d'obtention de la citoyenneté), soit résidents permanents (immigrants reçus) en vertu des dispositions législatives canadiennes. Certains immigrants résident au Canada depuis un certain nombre d'années, alors que d'autres sont arrivés récemment. La plupart des immigrants sont nés à l'extérieur du Canada, mais un petit nombre d'entre eux sont nés au Canada.

Les données de cette variable sont rapportées à l'aide des mesures suivantes :

  • « Année civile » est exprimée en toutes les années, de la première année au fichier à l'année de référence.

    Note : Les années peuvent être regroupées en catégories plus grandes de cinq ou dix ans, à commencer par les années qui sont cinq ou dix ans avant une année de référence donnée.

    Exemple pour 2006 : 2001-2006, 1996-2000.
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :