Classification de réponse pour un groupe autochtone

Usage

Le terme « Premières Nations » peut être utilisé au lieu de « Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord) » s'il est accompagné de la note en bas de page suivante :

Premières Nations désigne Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord).

Cette classification s'applique uniquement aux personnes qui ont déclaré être des Autochtones du Canada, c'est-à-dire Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord), Métis ou Inuk (Inuit). L'article 35 (2) de la Loi constitutionnelle de 1982 précise que les peuples autochtones du Canada s'entend notamment des Indiens, des Inuit et des Métis du Canada.

La classification de réponse pour un groupe autochtone classifie les réponses. Toutefois, certaines des classes peuvent également être utilisées pour classifier les personnes (voir la classification pour groupe autochtone). Les définitions des termes Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord), Métis et Inuk (Inuit) présentées ici correspondent à la fois à l'utilisation des termes dans la classification des personnes et à dans la classification des réponses. Au moment de présenter des données pour réponse pour un groupe autochtone, seules les définitions se rapportant à la classification des réponses doivent être utilisées.

Date de modification :