Classification des certificats ou diplômes d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire

Usage

Selon les normes internationales, les programmes d'enseignement au niveau postsecondaire doivent respecter un seuil de durée minimale pour être considérés comme des programmes de niveau de scolarité postsecondaire. Si une personne a suivi un programme d'une durée d'au moins 3 mois et elle n'a pas obtenu d'autres certificats ou diplômes d'un programme d'une plus longue durée d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire, elle sera inscrite comme n'ayant aucun certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire.

La durée du programme est basée sur la durée normale du programme en fonction d'une fréquentation à plein temps, et non sur le temps que la personne a réellement pris pour terminer le programme.

Notez que cette classification ne fait pas de distinction entre les baccalauréats obtenus à un collège ou à un autre établissement non universitaire et ceux obtenus à une université; les deux sont classés comme des baccalauréats. Les baccalauréats d'un collège ne sont pas comptés comme des certificats ou des diplômes d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire.

Date de modification :