Variante du SCIAN 2017 version 3.0 - Secteur du contenu et des médias

Renseignements supplémentaires

Cette variante du SCIAN est fondée sur la définition de l'OCDE du secteur du contenu et des médias, publiée dans « DSTI/ICCP/IIS(2006)2/FINAL », Groupe de travail sur les indicateurs pour la société de l'information, économie de l'information - Définitions sectorielles basées sur la Classification internationale type, par industrie, de toutes les branches d'activité économique (CITI) Révision 4.

Selon cette définition, le secteur du contenu et des médias comprend les industries dont les activités consistent à produire, publier ou diffuser de manière électronique des produits de contenu.

Le principe suivant est utilisé pour identifier les produits de contenu ou des médias :

« Le contenu correspond à un message organisé destiné à des êtres humains et publié dans les médias et par des activités liées aux médias. Sa valeur pour le consommateur ne tient pas à ses qualités physiques, mais à son caractère informationnel, éducatif, culturel ou divertissant. »

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

La définition du secteur du contenu et des médias a été élaborée initialement par l'OCDE. Ce travail a été fait pour répondre aux besoins analytiques du secteur de l'économie de l'information, à la suite des changements survenus dans les économies de pays industrialisés. La définition de l'OCDE était exprimée selon la CITI Révision 4. Elle a ensuite été convertie sur la base du SCIAN 2007. Elle est ici mise à jour sur la base du SCIAN 2017 version 3.0.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :