Classification du plus haut niveau de scolarité atteint

Usage

Le concept de niveau de scolarité suppose une hiérarchie des attestations d'études; toutefois, dans un certain nombre de cas, les niveaux ne sont pas entièrement hiérarchiques si l'on compare les programmes de différents types d'établissement.

Les catégories de cette classification représentent des titres scolaires canadiens, mais la présente norme n'exclut pas les titres équivalents obtenus auprès d'établissements d'enseignement accrédités ou d'organismes gouvernementaux étrangers.

Les catégories de cette classification concernent le plus haut niveau d'études atteint ou le plus haut certificat ou diplôme obtenu. Par conséquent, les définitions indiquent « plus haut niveau atteint » ou « plus haut niveau » entre parenthèses.

Si la mention « plus haut niveau » ou « plus haut niveau atteint » figure entre parenthèses dans le nom de la classe, on peut l'omettre lorsque le contexte est explicite.

Si la mention « certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire » figure entre parenthèses dans le nom de la classe, on peut l'omettre lorsque le contexte est explicite.

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