Variante du SCIAN 2007 - Secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC), selon la définition de 2006 du secteur des TIC de l'OCDE

Renseignements supplémentaires

Le secteur de la technologie de l'information et des communications est défini comme étant une variante du SCIAN. Ce secteur comprend les industries qui produisent principalement des biens ou services ou qui fournissent des technologies employées pour traiter, transmettre ou recevoir de l'information.

Voici les principes qui sous-tendent la définition de ce secteur :

Les produits des industries de la fabrication doivent :

- être censés remplir la fonction de traitement et de la communication de l'information, y compris la transmission et l'affichage.

Les produits des industries de services doivent :

- être censés permettre la fonction du traitement et de la communication de l'information par des moyens électroniques.

Relativement à la définition de l'OCDE de 1998, la différence de base est que les industries qui fabriquent de l'équipement, des machines et des outils pour la détection, la mesure, l'enregistrement ou pour le contrôle des procédés physiques sont maintenant exclues.

Conformité aux normes internationales

La définition du secteur des TIC a été élaborée initialement par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Ce travail a été fait en réponse aux demandes d'une norme qui servirait à la surveillance du développement des TIC, aux comparaisons internationales et à l'élaboration de politiques. La définition de l'OCDE était exprimée selon la classification internationale type, par industrie, de toutes les branches d'activité économiques (CITI Rév.4). Elle est ici convertie sur la base du SCIAN.

Date de modification :