Unité de bâtiment

Statut : Cette norme a été approuvée comme norme recommandée le 17 juillet 2018.

Définition

Unité de bâtiment fait partie d'un bâtiment et est soit résidentielle ou non résidentielle. L'unité de bâtiment doit avoir sa propre entrée soit par une porte extérieure ou par une porte intérieure dans un couloir partagé. L'unité de bâtiment doit avoir son propre identifiant à l'intérieur du bâtiment. Si un tel identifiant n'est pas disponible, une description de l'unité peut être utilisée pour identifier l'unité.

Une unité de bâtiment résidentielle est un lieu structurellement séparé et indépendant construit, bâti, converti ou aménagé pour l'habitation humaine qu'il soit ou non occupé.

Une unité de bâtiment non résidentielle est un lieu structurellement séparé et indépendant construit, bâti, converti ou aménagé pour être occupé ou être utilisé à des fins commerciales, industrielles ou institutionnelles incluant la prestation de service.

Usage

Dans la plupart des cas, les unités de bâtiment résidentielles peuvent être utilisées pour identifier des logements privés.

Dans le cas de bâtiments non résidentiels où se situent plusieurs zones distinctes et dont l'objectif ou l'activité principale est la même, les unités de bâtiment pourraient être considérées comme une seule unité. Par exemple, pour une école possédant plusieurs salles de classe, uniquement une unité de bâtiment pour l'ensemble du bâtiment scolaire est identifiée. Si une cafétéria ou un restaurant opère séparément dans l'école, alors deux unités de bâtiment sont créées.

Rapport avec la version antérieure

  • Unité de bâtiment 17 juillet 2018 à actuel

    Ceci est la norme actuelle.

Date de modification :