Conjoint ou partenaire de sexe opposé/de même sexe de la personne

Statut : Cette norme générale a été remplacée par « Conjoint marié ou partenaire en union libre de sexe opposé/de même sexe de la personne » à partir du 16 novembre 2015.

Définition

Conjoint ou partenaire de sexe opposé/de même sexe réfère au fait q'une personne qui a un conjoint ou un partenaire est du sexe opposé à celui du conjoint ou partenaire, ou du même sexe.

Personne réfère à l'individu et il s'agit de l'unité d'analyse utilisée pour la plupart des programmes de la statistique sociale.

Dérivation

« Conjoint ou partenaire de sexe opposé/de même sexe » de la personne est dérivé. Il est tiré des réponses aux questions concernant les liens entre les personnes qui vivent dans le ménage et le sexe de chaque membre du ménage.

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Il n'existe pas de normes pertinentes reconnues au niveau international.

Classifications

Renseignements supplémentaires

« Conjoint ou partenaire de sexe opposé/de même sexe » s'applique uniquement aux personnes dont la situation conjugale est « avec conjoint ou partenaire » ou, autrement dit, dont la situation dans la famille de recensement est « conjoint » ou « partenaire dans une union libre ».

Voir :

Rapport avec la version antérieure

  • Conjoint ou partenaire de sexe opposé/de même sexe de la personne 22 octobre 2007 à 15 novembre 2015

    Cette norme générale a été remplacée par « Conjoint marié ou partenaire en union libre de sexe opposé/de même sexe de la personne » à partir du 16 novembre 2015.

Date de modification :