Taille de ménage

Statut : Il s'agissait de la norme générale du 15 juillet 1998 au 15 avril 2012.

Définition

La « taille » a trait au nombre de personnes ou d'éléments compris dans l'unité statistique, ou encore à ses dimensions physiques.

Ménage est généralement défini comme une personne ou un groupe de personnes qui cohabitent dans un logement ou l'occupent. Comme dans le cas des logements, il existe des ménages privés et des ménages collectifs.

Ménage réfère à une personne ou à un groupe de personnes qui occupent le même logement et n'ont pas de domicile habituel ailleurs au Canada ou à l'étranger. Le logement peut être un logement collectif ou un logement privé. Le ménage peut se composer d'un groupe familial (famille de recensement), de deux familles ou plus partageant le même logement, d'un groupe de personnes non apparentées ou d'une personne vivant seule. Les membres du ménage qui sont temporairement absents le jour du référence sont considérés comme faisant partie de leur ménage habituel.

Les ménages sont divisés en deux sous-univers selon qu'ils occupent un logement collectif (ménage collectif) ou un logement privé (ménage privé).

Conformité aux normes pertinentes reconnues à l'échelle internationale

Il n'existe pas de normes pertinentes reconnues au niveau international.

Mesures

  • « Nombre de personnes (un ou plus) » est exprimé en chiffres allant d'un au nombre maximum compris dans le fichier. 15 juillet 1998 à actuel
  • Nombre entier 16 mars 1998 à actuel

Rapport avec la version antérieure

  • Taille du ménage 16 avril 2012 à 23 mars 2016

    Cette définition a été mise à jour le 16 avril 2012.

  • Taille de ménage 15 juillet 1998 à 15 avril 2012

    Cette norme a été remplacée par une nouvelle norme générale le 16 avril 2012.

Date de modification :