Coûts d'habitation du ménage privé

Statut : Il s'agissait de la norme recommandée du 11 septembre 2013 au 23 mars 2016.

Définition

Coûts d'habitation réfère au montant total moyen de tous les frais de logement payés chaque mois par un ménage privé.

Pour les ménages propriétaires, les coûts d'habitation comprennent, s'il y a lieu, le paiement de l'hypothèque, les frais d'électricité, de chauffage, de l'eau et des autres services municipaux, l'impôt foncier et les frais de condominium. Pour les ménages locataires, les coûts d'habitation comprennent, s'il y a lieu, le loyer mensuel ainsi que les frais d'électricité, de chauffage, de l'eau et des autres services municipaux.

Ménage privé s'applique à une personne ou un groupe de personnes qui occupent le même logement et qui n'ont pas de domicile habituel ailleurs au Canada ou à l'étranger. Les ménages sont divisés en deux sous-univers selon qu'ils occupent un logement collectif (ménage collectif) ou un logement privé (ménage privé).

Classifications

Rapport avec la version antérieure

  • Frais de logements du ménage privé 14 septembre 2022 à actuel

    La définition des frais de logement a été modifiée.

  • Frais de logements du ménage privé 25 août 2021 à 13 septembre 2022

    La définition des frais de logement a été modifiée afin d'y inclure les ménages habitant un logement fourni par le gouvernement local, la Première Nation ou la bande indienne.

  • Frais de logements du ménage privé 24 mars 2016 à 24 août 2021

    Cette norme générale remplace la norme recommandée « Coûts d'habitation du ménage privé ». Le concept a été renommé « Frais de logement » en français. La définition des frais de logement a été modifiée et la classification des frais de logement a été remplacée par une section sur les mesures.

  • Coûts d'habitation du ménage privé 11 septembre 2013 à 23 mars 2016

    Il s'agissait de la norme recommandée du 11 septembre 2013 au 23 mars 2016.

Date de modification :