Classification de dépense - Industries de service

5.1.1 - Salaires, traitements et avantages sociaux

Les dépenses en salaires, traitements et avantages sociaux réfèrent aux salaires et traitements (y compris les allocations imposables et les commissions telles qu'elles figurent sur le T4 - État de la rémunération payée), avant les déductions, pour la présente période de déclaration.

Ils incluent :
- les congés annuels payés
- les primes (y compris la participation aux bénéfices)
- les commissions touchées par les employés
- les allocations imposables (p. ex. le logement et  les repas, les allocations de véhicules, les cadeaux comme des billets d'avion pour des  vacances)
- les indemnités de départ

Ils Incluent également les cotisations de l'employeur au(x) :
- régimes d'assurance-maladie
- régimes d'assurance
- régime d'assurance-emploi
- régimes de pension
- régimes d'indemnisation pour accidents du travail
- autres avantages sociaux tels que les services de garderie et les régimes de prestations supplémentaires de chômage
- régimes provinciaux et territoriaux de santé et d'éducation

Ils excluent :
- tous les paiements et les dépenses liés aux travailleurs occasionnels et aux contractuels de l'extérieur

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