Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2007

62 - Soins de santé et assistance sociale

Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser des soins de santé en assurant des services diagnostiques et thérapeutiques, à soigner des bénéficiaires internes pour des raisons médicales et sociales, et à offrir à ceux qui en ont besoin une aide sociale telle que des services de counselling, d'assistance sociale et de protection de l'enfance, des services communautaires d'alimentation et d'hébergement, des services de réadaptation professionnelle et des services de garderie.

621 - Services de soins ambulatoires

Ce sous-secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à dispenser directement ou indirectement des soins à des malades ambulatoires. Les praticiens qui font partie de ce sous-secteur procurent des services de consultation externe pour lesquels les installations et le matériel ne forment habituellement pas la partie principale du procédé de production.

6213 - Cabinets d'autres praticiens

Ce groupe comprend les établissements de praticiens, sauf ceux de médecins et de dentistes. Ces établissements portent parfois le nom de clinique ou de centre, surtout si on peut s'y faire soigner sans rendez-vous et que les heures de bureau sont souvent prolongées.

62134 - Cabinets de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes, d'orthophonistes et d'audiologistes

Cette classe comprend les établissements dont l'activité principale consiste : à administrer une thérapie physique sur ordre d'un médecin; à planifier et à entreprendre des activités faisant appel à l'enseignement, au divertissement et à la socialisation en vue d'aider les personnes atteintes d'une incapacité physique ou mentale à se rétablir ou à s'adapter à leur incapacité; à diagnostiquer et à soigner les troubles de l'élocution, de la langue ou de l'audition.

621340 - Cabinets de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes, d'orthophonistes et d'audiologistesÉU

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste : à administrer une thérapie physique sur ordre d'un médecin; à planifier et à entreprendre des activités faisant appel à l'enseignement, au divertissement et à la socialisation en vue d'aider les personnes atteintes d'une incapacité physique ou mentale à se rétablir ou à s'adapter à leur incapacité; à diagnostiquer et à soigner les troubles de l'élocution, de la langue ou de l'audition.

  • Exemples d'activité :

    • Audiologistes, cabinets
    • Bureaux des orthophonistes
    • Bureaux des physiothérapeutes, cabinet privé
    • Cliniques d'orthophonie
    • Ergothérapeutes, cabinets
Date de modification :