Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2017 version 1.0

541810 - Agences de publicité

Cette classe canadienne comprend les établissements dont l'activité principale consiste à créer des campagnes publicitaires et à diffuser la publicité ainsi créée dans des périodiques et des journaux, à la radio et à la télévision, sur Internet, ou dans d'autres médias. Ces établissements sont structurés de manière à pouvoir assurer toute une gamme de services (directement ou en les donnant en sous-traitance), notamment la consultation, la création publicitaire, la gestion de comptes, la production de matériel publicitaire, et la planification et l'achat d'espace ou de temps dans les médias.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • agence de publicité à service complet
    • campagne de promotion des ventes, service de

    Tous les exemples

  • Exclusion(s)

    • acheter de l'espace publicitaire dans les médias et le revendre directement à des agences de publicité ou à différentes compagnies (Voir 541830 Agences d'achat de médias)
    • créer des campagnes de publipostage (Voir 541860 Publipostage)
    • créer et mettre au point par des procédés de design graphique les éléments de messages publicitaires, sans les diffuser dans les médias (Voir 541430 Services de design graphique)
    • fournir des conseils en marketing (Voir 541611 Services de conseils en gestion administrative et générale)
    • rédiger des messages publicitaires, sans les diffuser dans les médias (Voir 541891 Distributeurs de publicité par l'objet)
    • vendre du temps ou de l'espace dans des médias pour le compte des propriétaires de ces médias (Voir 541840 Représentants de médias)
Date de modification :