Classification type des professions (CTP) 1991

J - Transformation, fabrication et services d'utilité publique

Les personnes exerçant les professions de cette grande catégorie professionnelle s'occupent principalement d'exécuter des fonctions de surveillance et de production dans les secteurs de la fabrication et de la transformation et dans les services d'utilité publique.

J0 - Surveillants/surveillantes dans la fabrication

Les personnes exerçant les professions de ce grand groupe s'occupent principalement de surveiller des travailleur(euse)s qui font la transformation des métaux, du pétrole, des produits chimiques, du caoutchouc et des plastiques, des aliments et des boissons, des produits forestiers et des textiles, et de surveiller des travailleur(euse)s qui assemblent et fabriquent du matériel de transport, de la machinerie, de l'équipement électronique, des appareils électriques et d'autres produits montés ou fabriqués en usine.

J1 - Conducteurs/conductrices de machines dans la fabrication

Les personnes exerçant les professions de ce grand groupe s'occupent principalement de faire fonctionner des machines pour le traitement des métaux, du pétrole, des produits chimiques, du caoutchouc et des plastiques, des aliments et des boissons, des produits forestiers et des textiles.

J2 - Monteurs/monteuses dans la fabrication

Les personnes exerçant les professions de ce grand groupe s'occupent principalement d'assembler et de fabriquer du matériel de transport, de la machinerie, de l'équipement électronique, des produits électriques, des meubles et des accessoires, des articles en tissu, en fourrure et en cuir et d'autres produits montés ou fabriqués en usine. Ce groupe inclut aussi les travailleur(euse)s dont les tâches consistent principalement à peindre des objets en usine, à finir des meubles neufs ou usagés et à procéder au revêtement et au placage des métaux.

J3 - Manoeuvres dans la fabrication et les services d'utilité publique

Les personnes exerçant les professions de ce grand groupe s'occupent principalement d'exécuter des travaux manuels et d'aider des conducteur(trice)s de machines dans la fabrication et les services d'utilité publique.

Date de modification :