Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

09.0903 - Publicité

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme portant sur la création, la réalisation, la transmission et l'évaluation de messages publicitaires visant la promotion et la vente de produits et services, et qui est conçu pour préparer les apprenants à remplir les fonctions d'agent, de technicien et de chef de la publicité. Ces programmes comprennent des cours sur la théorie de la publicité, les stratégies de marketing, les méthodes de conception et de réalisation de messages publicitaires, les techniques et méthodes de conception de campagnes publicitaires, la gestion des relations avec les médias, les principes pertinents de la gestion d'entreprise et les compétences techniques applicables.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • communications commerciales
    • création publicitaire
    • publicité
    • rédaction publicitaire
  • Exclusion(s)

    • art publicitaire(50.0402)
    • communications(09.0100)
    • marketing(52.1401)
    • publicité et relations publiques(09.0900)
    • recherche en marketing(52.1402)
    • rédaction en anglais(23.1301)
    • rédaction en français(55.1301)
    • techniques et technologies d'édition(09.1001)
Date de modification :