Variante de la CPE 2011 - Regroupements STGM

52.0411 - Service d'aide à la clientèle/centre téléphonique/centre de téléservice

Cette classe de programmes d'enseignement comprend tout programme conçu pour préparer les apprenants à aider des clients ayant des demandes ou des problèmes, dans des centres téléphoniques, des services d'assistance, des centres de téléservice ou des services de dépannage en ligne. Ces programmes comprennent des cours sur divers sujets : interfaces d'utilisateur, comportement du consommateur, principes de fonctionnement du matériel et du logiciel, interaction avec le consommateur, travail au téléphone, messagerie électronique, entrée de données, utilisation de bases de données et du réseau Internet aux fins de la recherche et de l'extraction d'information.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • agent/agente du service à la clientèle
    • représentant/représentante du service à la clientèlereprésentant du service à la clientèle, représentante du service à la clientèle
    • représentant/représentante du service à la clientèle de centre d'appelreprésentant du service à la clientèle de centre d'appel, représentante du service à la clientèle de centre d'appel
    • représentant/représentante du service à la clientèle de téléservicereprésentant du service à la clientèle de téléservice, représentante du service à la clientèle de téléservice
    • service à la clientèleagent du service à la clientèle, agente du service à la clientèle
    • service à la clientèle par téléphone
    • téléservice
  • Exclusion(s)

    • commis vendeur/vendeuse(52.1804)
    • gestion du service à la clientèle(52.0207)
    • réceptionniste(52.0406)
    • spécialiste de soutien informatique(11.1006)
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